User Tools

Site Tools


geo:territoires_obscures

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
geo:territoires_obscures [2025/10/05 08:13] 109.88.245.204geo:territoires_obscures [2025/10/14 15:46] (current) superuser
Line 33: Line 33:
  
 Certaines régions des Territoires Obscurs sont classées **zones rouges** par la [[org:Fédération Galactique]] et **strictement interdites d’accès**.   Certaines régions des Territoires Obscurs sont classées **zones rouges** par la [[org:Fédération Galactique]] et **strictement interdites d’accès**.  
-La plus célèbre est le **Bras du Centaure**, théâtre de la [[info:Guerre Centaurienne|Guerre du Premier Contact]].  +La plus célèbre est le **Bras du Centaure**, théâtre de la [[info:Guerre Centaurienne|Guerre du Premier Contact]], que l'on nomme parfois le "Voile du silence".  
 Plus de deux siècles après le conflit, **on y capte encore des signaux centauriens** — pulsations organo-techniques, trames codées incompréhensibles, parfois des transmissions qui imitent la voix humaine.   Plus de deux siècles après le conflit, **on y capte encore des signaux centauriens** — pulsations organo-techniques, trames codées incompréhensibles, parfois des transmissions qui imitent la voix humaine.  
 Aucun vaisseau envoyé dans cette région n’est jamais revenu.   Aucun vaisseau envoyé dans cette région n’est jamais revenu.  
Line 53: Line 53:
  
 Les rares individus qui vivent dans les Territoires Obscurs sont des **marginaux absolus**, des êtres qui ont tout quitté — ou tout perdu.   Les rares individus qui vivent dans les Territoires Obscurs sont des **marginaux absolus**, des êtres qui ont tout quitté — ou tout perdu.  
-Criminels en fuite, mystiques, anarchistes, IA renégates ou survivants de colonies oubliées : ils ne partagent qu’un seul point commun, le **refus de la civilisation**.+Criminels en fuite, mystiques, anarchistes, ou survivants de colonies oubliées : ils ne partagent qu’un seul point commun, le **refus de la civilisation**.
  
 La plupart ont eu la chance, ou la folie, de tomber sur un **monde encore vivable** — un miracle en soi.   La plupart ont eu la chance, ou la folie, de tomber sur un **monde encore vivable** — un miracle en soi.  
Line 69: Line 69:
 > — Journal de bord du capitaine Dren Halvor, disparu en 2287. > — Journal de bord du capitaine Dren Halvor, disparu en 2287.
  
 +----
  
 +''[[geo:start|< Retour vers carte galactique]]''
  
geo/territoires_obscures.1759652035.txt.gz · Last modified: by 109.88.245.204