User Tools

Site Tools


info:chronologie

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
info:chronologie [2025/10/08 19:58] – [22ème siècle] superuserinfo:chronologie [2025/10/12 20:24] (current) – [24ème siècle] superuser
Line 6: Line 6:
 **2030** : Face aux pénuries et au lent épuisement des ressources terrestres, les gouvernements mondiaux font face à une période d'instabilité chronique. Les conflits annonciateurs des années 2020 s'amplifient, tandis que le monde recommence à se séparer en blocs idéologiques. Le secteur spatial est avant tout porté par des acteurs privés avec en tête, le leader mondial en construction de fusées réutilisables : **Novatech**. **2030** : Face aux pénuries et au lent épuisement des ressources terrestres, les gouvernements mondiaux font face à une période d'instabilité chronique. Les conflits annonciateurs des années 2020 s'amplifient, tandis que le monde recommence à se séparer en blocs idéologiques. Le secteur spatial est avant tout porté par des acteurs privés avec en tête, le leader mondial en construction de fusées réutilisables : **Novatech**.
  
-**2038** : Les États-Unis et leurs alliés, confrontés à une crise climatique et économique sans précédent, forment un bloc politico-économique baptisé **Nations Unies**, alliance occidentale destinée à préserver la stabilité face à l’effondrement partiel du système monétaire mondial. En réaction, la Russie, la Chine et plusieurs puissances émergentes signent le **Pacte Eurasiatique**, formant un contre-bloc idéologique et stratégique. La planète entre dans une **seconde guerre froide**, marquée par la course aux ressources et aux technologies énergétiques.+**2038** : Les États-Unis et leurs alliés, confrontés à une crise climatique et économique sans précédent, forment un bloc politico-économique baptisé **[[org:Nations Unies]]**, alliance occidentale destinée à préserver la stabilité face à l’effondrement partiel du système monétaire mondial. En réaction, la Russie, la Chine et plusieurs puissances émergentes signent le **[[org:Pacte Eurasiatique]]**, formant un contre-bloc idéologique et stratégique. La planète entre dans une **seconde guerre froide**, marquée par la course aux ressources et aux technologies énergétiques.
  
 **2050** : Les Nations Unies lancent un vaste programme de soutien à l’exploration spatiale, confié à des sociétés privées bien établies sur leur sol, notamment **Novatech** et le géant technologique **Exogen**. Le Pacte Eurasiatique initie un programme concurrent, lourdement supervisé par le contrôle étatique. La guerre froide se déplace progressivement **dans l’espace**, chaque bloc voyant dans la conquête orbitale un moyen de garantir sa survie économique et militaire. **2050** : Les Nations Unies lancent un vaste programme de soutien à l’exploration spatiale, confié à des sociétés privées bien établies sur leur sol, notamment **Novatech** et le géant technologique **Exogen**. Le Pacte Eurasiatique initie un programme concurrent, lourdement supervisé par le contrôle étatique. La guerre froide se déplace progressivement **dans l’espace**, chaque bloc voyant dans la conquête orbitale un moyen de garantir sa survie économique et militaire.
Line 118: Line 118:
 **2324** :   **2324** :  
 **Attentat contre le centre de calcul principal d'HyperSat sur la station orbitale Crya IX.** L’explosion provoque un blackout partiel des communications fédérales pendant plusieurs jours dans trois secteurs entiers. Les autorités accusent les "éléments anarchistes de la périphérie", sans preuve formelle. Des raids punitifs sont lancés sur plusieurs colonies suspectées.   **Attentat contre le centre de calcul principal d'HyperSat sur la station orbitale Crya IX.** L’explosion provoque un blackout partiel des communications fédérales pendant plusieurs jours dans trois secteurs entiers. Les autorités accusent les "éléments anarchistes de la périphérie", sans preuve formelle. Des raids punitifs sont lancés sur plusieurs colonies suspectées.  
 +
 +----
 +
 +''[[info:start|< Retour à informations]]''
  
info/chronologie.1759953528.txt.gz · Last modified: by superuser