User Tools

Site Tools


info:federaux

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
info:federaux [2025/10/12 17:57] – [Culture fédérale] superuserinfo:federaux [2025/10/12 18:14] (current) superuser
Line 21: Line 21:
 La main-d’œuvre y est considérée comme un rouage du système : logée, nourrie, soignée… mais jamais libre. Les travailleurs ne souffrent pas de la faim, disposent d’un niveau de vie « acceptable », et bénéficient de la sécurité minimale que garantit la Fédération. Pourtant, l’ascension sociale est impossible — l’administration ne transfère que rarement un ouvrier d’un monde industriel vers une planète métropolitaine. Ici, le rêve fédéral n’existe que dans les flux médiatiques.   La main-d’œuvre y est considérée comme un rouage du système : logée, nourrie, soignée… mais jamais libre. Les travailleurs ne souffrent pas de la faim, disposent d’un niveau de vie « acceptable », et bénéficient de la sécurité minimale que garantit la Fédération. Pourtant, l’ascension sociale est impossible — l’administration ne transfère que rarement un ouvrier d’un monde industriel vers une planète métropolitaine. Ici, le rêve fédéral n’existe que dans les flux médiatiques.  
  
-Ces populations forment la base invisible du système galactique : **des millions d’êtres humains et d’aliens qui maintiennent la machine en marche**, pendant que les mondes centraux célèbrent leur prospérité. Dans les tavernes des stations et les docks poussiéreux, on murmure parfois le nom de ceux qui ont tout quitté pour la [[geo:bordure extérieure]] — ces “outlanders” qui ont préféré la liberté à la servitude polie de la Fédération.+Ces populations forment la base invisible du système galactique : **des milliards d’êtres humains et d’aliens qui maintiennent la machine en marche**, pendant que les mondes centraux célèbrent leur prospérité. Dans les tavernes des stations et les docks poussiéreux, on murmure parfois le nom de ceux qui ont tout quitté pour la [[geo:bordure extérieure]] — ces “outlanders” qui ont préféré la liberté à la servitude polie de la Fédération.
  
 ---- ----
Line 28: Line 28:
 Elle promet la paix éternelle, mais ne produit que la stagnation.   Elle promet la paix éternelle, mais ne produit que la stagnation.  
 Et dans les marges de cet ordre parfait, certains commencent à rêver d’un autre vide — celui où la liberté respire encore. Et dans les marges de cet ordre parfait, certains commencent à rêver d’un autre vide — celui où la liberté respire encore.
 +
 +----
 +
 +''[[info:start|< Retour à informations]]''
  
 ---- ----
info/federaux.1760291838.txt.gz · Last modified: by superuser