User Tools

Site Tools


info:la_vie_dans_l_espace

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
info:la_vie_dans_l_espace [2025/06/07 13:11] superuserinfo:la_vie_dans_l_espace [2025/10/09 15:40] (current) superuser
Line 1: Line 1:
 ''Lien [[info:start|informations]]'' ''Lien [[info:start|informations]]''
 ====== La vie dans l’espace ====== ====== La vie dans l’espace ======
- 
-''Lien [[info:start|informations]]'' 
  
 ===== Mode de vie ===== ===== Mode de vie =====
  
-Les travailleurs de l’espace, appelés communément les [[info:spacers]], forment une véritable caste culturelle à part entière. Pour la plupart, ils ne sont plus rattachés à une planète, mais à leur vaisseau, à leur équipage et aux couloirs familiers d’un poste de pilotage. Nés, formés ou adoptés par le vide, ils vivent dans une promiscuité constante, au sein de cultures mêlées, brassées par les routes stellaires. Ironie du sort, cette vie au contact permanent des autres a rendu nombre d’entre eux profondément agoraphobes.+Les travailleurs de l’espace, appelés communément les [[info:spacers]], forment une véritable caste culturelle à part entière. Pour la plupart, ils ne sont plus rattachés à une planète, mais à leur vaisseau, à leur équipage et aux couloirs familiers d’un poste de pilotage. Nés, formés ou adoptés par le vide, ils vivent dans une promiscuité constante, au sein de cultures mêlées, brassées par les routes stellaires. Ironie du sort, cette vie permanente en espace restreint a rendu nombre d’entre eux profondément agoraphobes et ils ont parfois beaucoup de mal à évoluer sur un planète, loin des couloirs familiers de leurs stations et vaisseaux.
  
 L’invention des champs de gravité inertiels leur permet désormais de fouler le sol planétaire sans subir les ravages osseux d’autrefois — mais beaucoup de spacers rapportent encore des troubles d’équilibre ou une sensation de malaise persistant à la surface. L’invention des champs de gravité inertiels leur permet désormais de fouler le sol planétaire sans subir les ravages osseux d’autrefois — mais beaucoup de spacers rapportent encore des troubles d’équilibre ou une sensation de malaise persistant à la surface.
Line 18: Line 16:
 ===== Commandement ===== ===== Commandement =====
  
-==== [[org:Fédération Galactique]] ====+==== Fédération Galactique ====
  
-Dans un vaisseau fédéral, la chaîne de commandement est sacrée. Le capitaine y incarne l’autorité suprême : il commande, mais il est aussi tenu à l’exemplarité. S’il faillit, tout l’équilibre de l’équipage peut être compromis. Les navires sont rarement la propriété de ceux qui les commandent : ils sont affrétés, prêtés, ou loués à prix d’or par des [[org:megacorporations]] ou des consortiums de fret. Un capitaine gagne bien sa vie, mais reste lié par une charte stricte. La discipline y est ferme, même sur les navires civils.+Dans un vaisseau fédéral, la chaîne de commandement est sacrée. Le capitaine y incarne l’autorité suprême : il commande, mais il est aussi tenu à l’exemplarité. S’il faillit, tout l’équilibre de l’équipage peut être compromis. Les navires sont rarement la propriété de ceux qui les commandent : ils sont affrétés, prêtés, ou loués à prix d’or par des [[org:start|megacorporations]] ou des consortiums de fret. Un capitaine gagne bien sa vie, mais reste lié par une charte stricte. La discipline y est ferme, même sur les navires civils.
  
-==== [[geo:bordure extérieure|Outlanders]] ====+==== Outlander ====
  
 Dans la [[geo:Bordure Extérieure]], les règles changent. La propriété du vaisseau est souvent collective : certains équipages possèdent des parts, d'autres suivent un capitaine-propriétaire élu au mérite. Le commandement est pragmatique, parfois rude. Un capitaine outlander ne reçoit pas d’ordre : il les donne, mais n’est pas à l’abri d’un vote de défiance ou d’un abandon planifié sur une lune stérile s’il échoue trop souvent. Dans la [[geo:Bordure Extérieure]], les règles changent. La propriété du vaisseau est souvent collective : certains équipages possèdent des parts, d'autres suivent un capitaine-propriétaire élu au mérite. Le commandement est pragmatique, parfois rude. Un capitaine outlander ne reçoit pas d’ordre : il les donne, mais n’est pas à l’abri d’un vote de défiance ou d’un abandon planifié sur une lune stérile s’il échoue trop souvent.
Line 36: Line 34:
 ---- ----
  
-{{:info:vie-vaisseau1.jpg?nolink&450|}} +''[[info:start|< Retour à informations]]''
-{{:info:vie-vaisseau2.jpg?nolink&450|}} +
 ---- ----
  
info/la_vie_dans_l_espace.1749301878.txt.gz · Last modified: by superuser