User Tools

Site Tools


info:la_vie_dans_la_bordure

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
info:la_vie_dans_la_bordure [2025/10/10 08:04] superuserinfo:la_vie_dans_la_bordure [2025/10/14 16:48] (current) – [Culture et mentalité] superuser
Line 28: Line 28:
  
 Cette idée simple — la liberté comme condition naturelle du vivant — irrigue encore la culture locale, bien que déformée par le pragmatisme des générations. Cette idée simple — la liberté comme condition naturelle du vivant — irrigue encore la culture locale, bien que déformée par le pragmatisme des générations.
- 
----- 
  
 ===== Économie, commerce et guildes ===== ===== Économie, commerce et guildes =====
Line 45: Line 43:
 Les grandes stations orbitales servent de **marchés planétaires** : on y échange tout, des pièces de vaisseaux aux minerais, des artefacts pré-fédéraux aux vivres cultivés sous dômes.   Les grandes stations orbitales servent de **marchés planétaires** : on y échange tout, des pièces de vaisseaux aux minerais, des artefacts pré-fédéraux aux vivres cultivés sous dômes.  
 C’est aussi là que transitent les nouvelles, les contrats, et parfois les fugitifs. C’est aussi là que transitent les nouvelles, les contrats, et parfois les fugitifs.
- 
----- 
  
 ===== Crimes et châtiments ===== ===== Crimes et châtiments =====
Line 60: Line 56:
 D’autres ne cherchent qu’à survivre dans un monde sans loi.   D’autres ne cherchent qu’à survivre dans un monde sans loi.  
 Dans la Bordure, la distinction entre hors-la-loi et honnête homme se brouille facilement : tout dépend du point de vue, et surtout, du prix de la cargaison. Dans la Bordure, la distinction entre hors-la-loi et honnête homme se brouille facilement : tout dépend du point de vue, et surtout, du prix de la cargaison.
- 
----- 
  
 ===== Culture et mentalité ===== ===== Culture et mentalité =====
Line 73: Line 67:
 Malgré la misère, on y trouve un certain idéalisme : celui des pionniers convaincus que l’on peut encore vivre libre, même au bord du néant.   Malgré la misère, on y trouve un certain idéalisme : celui des pionniers convaincus que l’on peut encore vivre libre, même au bord du néant.  
 Les habitants de la Bordure ne rêvent pas de richesses, mais d’indépendance :   Les habitants de la Bordure ne rêvent pas de richesses, mais d’indépendance :  
-*« Exister sans permission. »  +//« Exister sans permission. »//   
-— Devise populaire de la Bordure Extérieure.+— Devise populaire de la Bordure Extérieure.
  
 ---- ----
  
 ''[[info:start|< Retour à informations]]''   ''[[info:start|< Retour à informations]]''  
----- 
  
-{{ :info:vie-bordure.jpg?direct&600 |}}+----
  
 +{{ :info:vie-bordure.png?direct&500 |}}
info/la_vie_dans_la_bordure.1760083486.txt.gz · Last modified: by superuser