User Tools

Site Tools


org:nations_unies

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
org:nations_unies [2025/10/09 01:08] – [Données générales] superuserorg:nations_unies [2025/10/09 20:40] (current) – [Voir aussi] superuser
Line 20: Line 20:
 Face à la **crise climatique**, à l’**effondrement économique mondial** et à la montée de tensions entre puissances, les États-Unis, l’Union Européenne et leurs alliés se réunissent en **2038** pour signer le **Traité de Genève**, créant une alliance politique, économique et militaire dotée d’institutions supranationales permanentes. Face à la **crise climatique**, à l’**effondrement économique mondial** et à la montée de tensions entre puissances, les États-Unis, l’Union Européenne et leurs alliés se réunissent en **2038** pour signer le **Traité de Genève**, créant une alliance politique, économique et militaire dotée d’institutions supranationales permanentes.
  
-Cette refondation marque la naissance d’un **bloc occidental unifié**, opposé au **Pacte Eurasiatique** formé par la Chine, la Russie et plusieurs nations émergentes.  +Cette refondation marque la naissance d’un **bloc occidental unifié**, opposé au **[[org:Pacte Eurasiatique]]** formé par la Chine, la Russie et plusieurs nations émergentes.  
 Le monde entre alors dans une **seconde guerre froide**, cette fois portée sur le contrôle des ressources énergétiques, des technologies quantiques et de la conquête spatiale. Le monde entre alors dans une **seconde guerre froide**, cette fois portée sur le contrôle des ressources énergétiques, des technologies quantiques et de la conquête spatiale.
  
Line 35: Line 35:
 Les tensions s’aggravent entre 2130 et 2150 : la colonie d’[[geo:Orion]] devient **la première à atteindre l’autosuffisance**, développant sa propre administration semi-indépendante, le **Conseil d’Orion**. Les tensions s’aggravent entre 2130 et 2150 : la colonie d’[[geo:Orion]] devient **la première à atteindre l’autosuffisance**, développant sa propre administration semi-indépendante, le **Conseil d’Orion**.
  
-Les Nations Unies, craignant une sécession, imposent un blocus économique partiel, accusant le Conseil de protéger des groupuscules radicaux tels que le **Front de Libération d’Orion (FLO)**.  +Les Nations Unies, craignant une sécession et une contamination idéologique des autres colonies, imposent un blocus économique partiel, accusant le Conseil de protéger des groupuscules radicaux tels que le **Front de Libération d’Orion (FLO)**.  
 Cette politique autoritaire radicalise la population coloniale et alimente une propagande anti-terrestre. Cette politique autoritaire radicalise la population coloniale et alimente une propagande anti-terrestre.
  
 ===== La Guerre d’Orion ===== ===== La Guerre d’Orion =====
-L’attentat d’[[info:Orvis VI]] en 2152, survenu en orbite martienne lors des célébrations de la Concorde, marque le point de rupture.  +L’[[info:attentat d’Orvis VI]] en 2152, survenu en orbite martienne lors des célébrations de la Concorde, marque le point de rupture.  
 L’opinion publique terrienne réclame vengeance, et les Nations Unies répondent par la force.   L’opinion publique terrienne réclame vengeance, et les Nations Unies répondent par la force.  
  
Line 52: Line 52:
  
 ===== La Guerre Centaurienne ===== ===== La Guerre Centaurienne =====
-À peine une génération plus tard, l’humanité est frappée par un événement bien plus terrible encore : le **Premier Contact**.   +À peine uquelques années plus tard, l’humanité est frappée par un événement bien plus terrible encore : le **Premier Contact**.   
-En **2154**, des signaux énigmatiques venus du bras du Centaure précèdent les premières attaques de la race connue sous le nom de **Centauriens**.  +En **2154**, des signaux énigmatiques venus du bras du Centaure précèdent les premières attaques de la race connue sous le nom de **[[race:Centauriens]]**.  
  
-De 2155 à 2164, la **Guerre Centaurienne** dévaste l’ensemble des colonies humaines. Les flottes des Nations Unies et du **Pacte Eurasiatique** sont balayées les unes après les autres, incapables de faire face à la supériorité technologique et biologique de l’ennemi.  +De 2155 à 2164, la **[[info:Guerre Centaurienne]]** dévaste l’ensemble des colonies humaines. Les flottes des Nations Unies et du **Pacte Eurasiatique** sont balayées les unes après les autres, incapables de faire face à la supériorité technologique et biologique de l’ennemi.  
 Les anciens rivaux humains s’effondrent simultanément, leurs structures politiques volatilisées dans le chaos du conflit interstellaire. Les anciens rivaux humains s’effondrent simultanément, leurs structures politiques volatilisées dans le chaos du conflit interstellaire.
  
Line 64: Line 64:
 Cette centralisation totale du pouvoir marque la **fin des Nations Unies**.   Cette centralisation totale du pouvoir marque la **fin des Nations Unies**.  
 Le gouvernement civil est dissous, la démocratie suspendue, et toute la société bascule dans un régime d’économie de guerre permanente.   Le gouvernement civil est dissous, la démocratie suspendue, et toute la société bascule dans un régime d’économie de guerre permanente.  
-Ce nouvel organe deviendra, après la victoire, la base de la future **[[org:UEF|United Earth Federation]]**, qui perpétuera la domination centralisée de la Terre sur l’humanité.+Ce nouvel organe deviendra, après la victoire, la base de la future **[[org:UEF|United Earth Federation]]**, qui perpétuera la domination centralisée de la [[geo:Terre]], puis de [[geo:New Hope]], sur l’humanité.
  
 ===== Héritage ===== ===== Héritage =====
Line 84: Line 84:
   * [[geo:Orion]] – Première colonie autosuffisante et foyer de la révolte   * [[geo:Orion]] – Première colonie autosuffisante et foyer de la révolte
  
 +----
 +
 +''[[org:start|< Retour à organisations]]''
 +
 +----
 +
 +{{ :org:nationsunies.png?direct&400 |}}
org/nations_unies.1759972086.txt.gz · Last modified: by superuser