La fédération est un gouvernement autoritaire qui contrôle une bonne partie du centre galactique. Sa bureaucratie tentaculaire et déshumanisante permet de maintenir un haut niveau de stabilité galactique, ceci au prix des libertés individuelles qui sont elles souvent bafouées, surtout sur les planètes les moins industrialisées. La fédération est si vaste et si complexe que même les fonctionnaires en son sein peinent à comprendre son fonctionnement, elles sont souvent décriées pour sa corruption et sa lenteur administrative, mais reste de loin la force la plus formidable de la galaxie une fois qu'elle s'établit quelque part.
Organes de pouvoir
Les Megacorporations se sont développée au sein de la fédération, à force de se consolider ces entreprises privées ont concentrés de tels pouvoirs économiques qu'il est difficile de ne pas les comparer à des nations à part entières. Les megacorporation sont prédatrices et évoluent dans des environnements concurrentiels hyper compétitif, ce qui les pousse à l'évolution rapide et souvent à l'oppression de leur masse salariale. Elles ont à leur disposition des ressources gigantesques et des moyens militaires privés colossaux leur permettant de dominer et exploiter des planètes entières. Si les corporations sont tenues sur le papier de respecter les régulations fédérales, leur puissance est telles qu'elles ont en réalité une très large marge de manœuvre.
Majeures
Mineures
La bordure extérieure est une région de l'espace lointain du centre galactique ayant été colonisée dans l'histoire récente par des migrants, explorateurs et commerçants fuyant la société oppressive de la fédération. Ces groupes hétéroclites non unifiés sont farouchement libres et indépendants, mais souffrent encore de nombreux problèmes problèmes liés à leur éloignement et leur retard technologique.
Organisations disparues.