User Tools

Site Tools


info:la_vie_dans_l_espace

This is an old revision of the document!


Lien informations

La vie dans l'espace

Mode de vie

Les travailleurs de l'espace sont communément appelés les spacers, ils forment un véritable groupe culturel dans la galaxie, la plupart n'étant pas attachés à une planète, mais plutôt à leur vaisseau et à leur équipage. Habitués à vivre dans une grande mixité culturelle et dans la promiscuité, les spacers peuvent trouver la solitude oppressante et son fréquement victime d'agoraphobie. Grâce à l'invension de la gravité artificielle, ils peuvent aujourd'hui descendre sans risque de souffrir de maladies osseuse sur une planète même si cela reste inconfortable chez certains.

Les spacers partagent des codes culturels très forts, comme le devoir de porter assistance à d'autres spacers en perdition par exemple, ou l'amour étrange qu'ils portent pour les IA de bord de leur vaisseau qu'ils considèrent comme un membre à part entière de leur équipage. Le travaille est parfois difficile, rythmé par des quarts de service et les quarts de repos, durant les longues semaines que peuvent durer les voyages spatiaux. Ils sont habitués à la monotonie et ne sont jamais à court d'idée pour tuer l’ennuie. L'arrivée à une station est un évènement, ils profitent de leur quartier libre pour dépenser leur paie durement gagnée dans tout les plaisirs que peuvent offrir les stations, mais ces relâches ne sont jamais que temporaires, un vaisseau, ça doit voler, et on ne reste jamais très longtemps au même endroit.

Le moral d'un équipage est pris très au sérieux par un bon capitaine, un équipage mécontent ou dans lequel des dissensions commencent à se former est un risque grave qu'il faut traiter immédiatement et avec fermeté. La moindre petite dispute peut s'envenimer, devenant après des semaines enfermés ensemble des conflits graves. Pour cela, La justice à bord est parfois très expéditive, mais elle permet de maintenir la cohésion nécessaire pour la bonne marche du vaisseau.

Commandement

Fédération

Le respect de la chaine de commandant est primordial sur un vaisseau spatial, la capitaine est la figure d'autorité suprême à bord, tout le monde se doit de respecter cette autorité, mais on attend de lui qu'il soit exemplaire et qu'il guide le groupe dans les situations difficiles. C'est une poste complexe, car un capitaine ne peut se permettre ni d'être trop tyranique, ni de se montrer trop laxiste. L'ambiance sur les vaisseaux civils est plus relâchée, mais une certaine discipline est toujours de mise car le travail dans un vaisseau n'est jamais sans danger. Dans la Fédération Galactique, rares sont les capitaines à posséder leur vaisseau. La plupart travaillent pour le compte d'une megacorporation ou détiennent leur vaisseau sous contrat, ils gagnent d'ordinaire bien plus que les autres membres d'équipage.

Outlanders

Dans les territoires de la bordure extérieure, il n'est pas rare que les vaisseaux appartiennent à leur capitaine ou parfois même à l'équipage entier qui possède des parts dans celui-ci. La discipline est très différente sur un vaisseau outlanders, le capitaine y est élu et gagne moins que son équivalent dans la fédération. On lui accorde malgré tout un pouvoir absolus dans les situations de crise, ayant le droit de vie ou de mort sur son équipage. En retour, on attend de lui qu'il fasse preuve de cran et de sang froid, si il échoue régulièrement ou fait preuve d'incompétence, il peut être démis de ses fonctions par un vote, ou même abandonné sur une planète. La plupart des vaisseaux outlanders accordent au poste de quartier maitre un rôle de contre-pouvoir, ayant pour tâche de porter la voix de l'équipage auprès du capitaine.

info/la_vie_dans_l_espace.1714174788.txt.gz · Last modified: by 95.182.149.39