This is an old revision of the document!
Lien informations
Les colonies et stations de la bordure extérieure sont des lieux reculés et parfois très isolés avec un fort sentiment communautaire qui se développe au fil du temps. Hors des mondes plus centraux qui voient le passage plus fréquent de vaisseaux, les colonies reculées peuvent se montrer très méfiantes vis à vis des étrangers.
La majorité des gens ici sont des travailleurs pauvres, les colonies ne disposent pas de beaucoup de matériel high-tec et on attend de tout le monde qu'il mette la main à la patte pour le bien de la communauté. Les esprits sont libres et libertaires, les gouvernements locaux souvent élus démocratiquement.
De nombreux dangers guettent les gens de la bordure : accidents du travail, climat et faune hostile, attaque de bandits ou de pirates ou même l'arrivée d'une megacorporation venant mettre la main sur les ressources planétaires sont une menace constante.
Il existe de nombreux réseau d'échange entre les communautés de la bordure, le troc est souvent privilégié mais les crédits fédéraux sont acceptés presque partout. Vu qu'il n'y a pas de banque, on se fie souvent à un tier de confiance, notament les guildes, nombreuses dans la région. Certaines stations spatiales sont des hubs d'échange permettant à de nombreuses colonies de se rencontrer et d'écouler leurs stock tout en prenant des nouvelles.
Les guildes sont des acteurs puissants de la bordure, ce sont des rassemblement de marchands qui visitent de nombreuses communautés de manière régulière et qui vendent souvent du matériel de contrebande importé depuis la fédération. Elles sont en compétition pour approvisionner certaines colonies lucratives et ont un pouvoir assez conséquent dans la bordure, mieux vaut ne pas se les mettre à dos.