User Tools

Site Tools


info:la_vie_dans_la_bordure

This is an old revision of the document!


Lien informations

La vie dans la bordure

Mode de vie

Les colonies et stations de la bordure extérieure sont des lieux reculés et parfois très isolés avec un fort sentiment communautaire qui se développe au fil du temps. Hors des mondes plus centraux qui voient le passage plus fréquent de vaisseaux, les colonies reculées peuvent se montrer très méfiantes vis à vis des étrangers.

La majorité des gens ici sont des travailleurs pauvres, les colonies ne disposent pas de beaucoup de matériel high-tec et on attend de tout le monde qu'il mette la main à la patte pour le bien de la communauté. Les esprits sont libres et libertaires, les gouvernements locaux souvent élus démocratiquement. De nombreux dangers guettent les gens de la bordure : accidents du travail, climat et faune hostile, attaque de bandits ou de pirates ou même l'arrivée d'une megacorporation venant mettre la main sur les ressources planétaires sont une menace constante. Si la majorité des gens vie d'un travail honnête, de nombreux criminels arpentent la bordure.

Dans l'espace, les stations souvent indépendantes et détenues par des guildes, sont des hubs commerciaux importants. Les gens y viennent pour trouver du travail, un équipage, entretenir un vaisseau ou acheter des marchandises. On y trouve de nombreux aventuriers : explorateurs et prospecteurs, contrebandiers, chasseurs de primes et pirates en tout genre. Les travailleurs de l'espace dans la bordure, contrairement à leurs homologues de la fédération, travaillent généralement à leur compte, les vaisseaux étant très chères, il est rare qu'un seul homme le possède tout le vaisseau. Au lieu de ça, c'est l'équipage entier qui possède des parts du vaisseaux, et qui en tire un bénéfice proportionnel. Les équipages sont souvent gérés démocratiquements, un capitaine étant élus pour diriger les hommes en cas de crise, mais pouvant être démis de ses fonctions en cas d'abus de son autorité. Quasiment tout le vaisseau ont un quartier maître, qui est une sorte de contre-pouvoir au capitaine et la voix de l'équipage (voir vie dans l'espace).

Economie, Commerce et guildes

Il existe de nombreux réseau d'échange entre les communautés de la bordure, le troc est souvent privilégié mais les crédits fédéraux sont acceptés presque partout. Vu qu'il n'y a pas de banque, on se fie souvent à un tier de confiance, notament les guildes, nombreuses dans la région. Certaines stations spatiales sont des hubs d'échange permettant à de nombreuses colonies de se rencontrer et d'écouler leurs stock tout en prenant des nouvelles.

Les guildes sont des acteurs puissants de la bordure, ce sont des rassemblement de marchands qui visitent de nombreuses communautés de manière régulière et qui vendent souvent du matériel de contrebande importé depuis la fédération. Elles sont en compétition pour approvisionner certaines colonies lucratives et ont un pouvoir assez conséquent dans la bordure, mieux vaut ne pas se les mettre à dos. Ce sont les guildes qui possèdent les meilleures cartes de la bordure, et connaissent les hyperlanes les plus lucratives.

Crimes et chatillements

L'espace de la bordure étant morcelé entre de nombreuses colonies et stations indépendantes, il n'existe pas de système de justice unifié. Dans les fait, c'est souvent la justice populaire, assez expéditive, qui est appliquée mais beaucoup de colonies confie également une partie de leur sécurité à une milice citoyenne ou à un marshal sensé faire régner l'ordre. Pour traquer les criminels à travers la bordure, on a souvent recours aux chasseurs de prime.

Les criminels sont légions dans la bordure, qu'ils soient pirates, escrocs ou autres psychopathes en fuite. Ils s'associe parfois en puissants syndicats criminels dominant des colonies, ou encore en gang terrorisant les routes spatiales fréquentées. L'absence de système de justice unifié les rend particulièrement difficile à éliminer.


info/la_vie_dans_la_bordure.1714144965.txt.gz · Last modified: by 185.106.27.196