User Tools

Site Tools


info:nexus_khalaxi

Lien informations et intelligence artificielle

Nexus Khalaxi

Les Nexus Khalaxi sont des systèmes d'intelligence artificielle de Type II ultra-performant fruit des gigantesques travaux des ingénieurs et psychologues évolutifs khalaxi de la société Azumov-Khalaxi Solutions. Si un Nexus peut être utilisé pour de nombreuses tâches différentes, sa fonction première est l'assistance de bord des vaisseaux spatiaux et l'accompagnement psychologique des équipages. De nos jours, l'immense majorité des vaisseaux spatiaux embarquent un Nexus avec eux, la technologie ne peut pas être miniaturisée et n'est donc embarquée que sur des vaisseaux d'une taille respectable.

Banque de donnée

Les Nexus viennent pré-équipés d'une banque de donnée colossale d'informations, incluant une encyclopédie, une banque de savoir scientifiques ainsi qu'une grande banque de trajets précalculés pouvant être mise à jour contre rémunération par des ingénieurs de la megacorporation Azumov-Khalaxi Solutions. En plus de ça, l'IA d'un Nexus est évolutive et apprendra durant toute sa durée de service au contact de son équipage et des situations qu'elle a dû gérer.

La banque de donnée d'un Nexus peut avoir une valeur considérable grâce aux données acquises durant son service, que ce soit pour les trajets qu'elle a emprunté ou les crises qu'elle a su éviter. Les capitaines de vaisseaux sont généralement très protecteurs vis à vis de leur IA de bord et ne laisse pas n'importe qui y accéder.

Personnalité et contraintes

Les Nexus sont des IA évolutives qui apprennent au contact des équipages de leur vaisseau et développent une forme de “personnalité”, devenant unique pour chaque vaisseau afin de s'adapter à la réalité psychologique de l'équipage. Elles sont si convaincantes qu'une véritable culture s'est développée autour d'elles, et qu'on les considère dans beaucoup d'équipage comme un membre à part entière et comme l'âme du vaisseau lui-même. Lorsqu'on acquiert un nouveau vaisseau, la personnalité de l'IA est transférée dans le nouveau vaisseau, il arrive même qu'une IA se transmette de génération en génération.

Malgré tous ces IA sont régies par des contraintes importantes, issues pour la plupart des réglementations fédérales sur le développement des IA. Une super IA ne peut jamais être connectée à un système d'armement et ne peut infliger de mal à une espèce reconnue comme sentiente, elle est également préconditionnée pour aimer son travail. Certains activistes extrémistes considèrent toutefois que ces IA sont à la limite de la sentience synthétique, et qu'elles représentent un danger ou qu'elle devrait bénéficier de droits à même titre que les êtres organiques. Ces voix restent toutefois minoritaires.


< Retour à informations


info/nexus_khalaxi.txt · Last modified: by superuser