This is an old revision of the document!
Lien espèces
Les rhakis sont une espèce mammalienne sentiente dont la planète d'origine exacte est indéterminée et ayant été intégrés à la Fédération Galactique suite à plusieurs guerres préventives. Les rhakis sont grands, trapus et puissamment bâtis, arriérés technologiquement et chaotiques par nature, leur société guerrière ancestrale a été pacifiée par l'intervention de la fédération qui voyait en eux une menace potentielle à la frontière.
Les rhakis seraient classés comme une espèce proche des mammifères sur Terre, bien qu'on ne connaisse pas exactement leur planète d'origine, elle devait être massive, car les rhakis résistent à des gravités bien plus élevées que les humains. Ils mesurent plus de deux mètres, leur corps trapu est couvert de poil, leur ossature est lourde leur permet de résister à des chocs bien plus violent que ceux d'un humain. Carnivores strictes, ils ont une puissante machoire capable de broyer même des os assez épais.
La culture de tout une espèce ne saurait se résumer simplement, elle diffère grandement entre les mondes colonisés par l'espèce. Seuls certains traits communs partagés par les membres d'une espèce sont résumés ici
Les rhakis sont issus d'une planète mourante ayant été sauvée in extremis de l'extinction par l'intervention illégale d'activistes de la Fédération Galactique. Leur culture guerrière les avait poussés à la guerre nucléaire sur leur monde d'origine, mais il reste incertain si celle-ci est la résultante d'une regression suivant la catastrophe atomique ou si elle était déjà pré-existante.
Les rhakis ont un esprit guerrier et clanique, l'honneur du clan ainsi que la force et les prouesses martiales sont à leur yeux très valorisées. Préférant d'ordinaire combattre à l'arme blanche, ils ont peu à peu fini par accepter les armes à distance. Les rhakis contrairement aux autres peuples galactiques n'ont jamais été unis sous une seule bannière, leur loyauté va à un clan plutôt qu'à leur espèce ou à la fédération. Hors du clan, un rhakis est considéré comme n'ayant aucune valeur aux yeux des siens.
Les rhakis sont peu “civilisés” selon les standards galactiques. Ils peinent à comprendre la complexité administrative des autres peuples et préfèrent le droit coutumier au droit écrit. Leur morale, simple et franche, rends souvent leur vie difficile sur des mondes développés où ils peinent à comprendre les rouages complexes de la société qui les entourent. Leur esprit sauvage les met souvent en porte à faux avec la justice, tandis que leur difficulté à mentir pour préserver leur honneur les poussent vers des situations délicates.
A travers la galaxie, les rhakis vivent souvent dans la misère et représentent un prolétariat exploité, des megacorporation exploitent leur code d'honneur et leur grande force physique à leur avantage, les faisant travailler dans des conditions très difficiles. Ils sont assez communautaires, et tendent à ne pas bien s'intégrer avec les autres peuples, dont les codes moraux sont très différents des leurs. Ce sont des êtres à l'esprit sauvage et chaotique dans une galaxie régie par la rationalité et l'ordre.
Les rhakis furent découvert par des scientifiques khalaxi sur un monde mourant du secteur Nova. Leur civilisation semblait avoir régressée des suites d'une guerre nucléaire et semblait vouée à l'extinction. Ils furent sauvés sans autorisation par des groupes d'activistes qui les importèrent sur une nouvelle planète viable où ils reprirent très rapidement leurs vieilles habitudes conflictuelles.
En quelques décennies, quelques millions de Rhakis étaient devenus plusieurs milliards, l'afflux technologique venant essentiellement de contrebande organisée depuis la Fédération Galactique leur permit à la fois de s'armer et de s'élancer vers les étoiles. Bientôt, des chefs de clan colonisèrent anarchiquement des planètes à la frontière de la fédération, l'assemblée galactique tira la sonnette d'alarme : la culture guerrière des rhakis allait fatalement entrer en collision avec la fédération, et malgré leur arriération technologique, les rhakis de par leur seul nombre pouvaient représenter une menace pour la paix galactique. En 2240, le conseil galactique vote à l'unanimité une intervention préventive contre les rhakis et les forces humaines s'élancent dans la première guerre rhakis.
Il faudra un total de 3 campagnes militaires pour que la fédération parvienne à pacifier le secteur Nova, intégrant finalement les rhakis à la communauté galactique malgré certaines opinions extrémistes qui préconisaient l'annihilation. Bien qu'il soit vrai que les rhakis ont pu représenter une menace, la fédération a tout de même attaqué la première, et les rhakis sont aujourd'hui considérés comme des citoyens de seconde zone, n'ayant aucun représentant officiel au conseil galactique. Cet état de fait entraine toujours des décennies plus tard de vives rancœurs chez les rhakis, qui vivent cette défaite comme une humiliation.