This is an old revision of the document!
Lien Suivis de campagne
Les joueurs sont sur la station Shalik IV, dans la bordure extérieure, un immense complexe spatial appartenant à la ligue ceinturienne. Shalik est un port franc, ouvert à tout type de commerce, et connu pour être la dernière station avant le grand vide. Malheureusement, Shalik est aussi pleine de criminels en tout genre, et c'est la que va commencer l'aventure des joueurs. Les joueurs ont foiré un coup, et se retrouvent maintenant endettés vis à vis de Malik, un chef de gang local qui les utilisent pour combattre ses rivaux, le gang des Rickers. Détenant le vaisseau des joueurs en otage, ils n'ont guère d'autre choix que de bosser pour le chef de gang afin de retrouver leur moyen de déplacement et de subsistance…
Titre : les exilés de Shalik IV
Début de campagne : 16/03/2024
Fin de campagne :
Participants : Blingui (Zark), Cosmos (Ghoul Bazir), Charlatant (Barlk), Kabanel (El Caballo) et Gary (Frye Torres)
Dans le cadre de la campagne un RP participatif a été mis en place pour que les joueurs déterminent le passé de leur groupe de personnage
Les personnages se connaissent depuis approximativement deux ans, ils se sont connus dans une prison fédérale, chacun purgeant une peine pour des raisons différentes. Grâce à l'intervention de Javier (pnj), un ami d'enfance d'El Caballo (Kabanel), un plan a été mis en place pour s'évader. Barlk est parvenus à voler un vaisseau en profitant de son poste à la maintenance et du fait que les gardes le considéraient comme trop stupide pour réussir une telle manœuvre, mais grâce à la direction de Javier et de Frye, il est parvenus à dérober le vaisseau et à faire évader le groupe. Malheureusement, Javier n'a pas réussit et à dû être abandonné dans la prison. Depuis le groupe est en cavale, à la fois vis à vis de la fédération et de Los Calaveras, le gang de Javier qui a juré vengeance (ils avaient participé financièrement au projet d'évasion pour sauver leur chef). Le groupe a fuit dans la bordure extérieure et s'est reconvertis dans la contrebande, ils ont récemment réussit un gros coup en volant la cargaison médicale d'un vaisseau marchand, ils sont d'ailleurs recherché pour ce méfait dans un autre secteur. Ils sont venus sur Shalik IV pour écouler la marchandise auprès de Malik, mais un accident lors du docking de leur vaisseau a provoqué la perte d'un hangar plein de matériel. Malik a ainsi décidé de confisquer le Mosquito tant que les joueurs ne l'auront pas remboursé. Malgré la débâcle, le groupe reste profondément unis autours d'une mission commune, rendre à la Fédération la monnaie de sa pièce.
Les joueurs s'infiltrent dans un hangar appartenant aux Rickers et pour accéder à la console du vaisseau personnel de leur chef, Reaper. Rapidement l'infiltration part en couille suite à un echec critique de Frye, des gardes sont alertés et Zark décident de tirer sur un stock de munition explosive entreposée près du vaisseau. L'explosion souffle 2 Rickers et un échange de tir frénétique s'en suit. Les joueurs se fraie un chemin jusqu'au vaisseau, éléminant un à un leurs opposant et parvenant à empêcher le décollage du vaisseau après que le capitaine Ghoul bloc la rampe de fermeture du vaisseau. Ils négocient avec le pilote qui menace de tout faire péter à la grenade et optiennent la préciseuse console, révélant que les Rickers bossent avec quelqu'un de plus haut placé et qu'ils convoient de la marchandise précieuse en son nom. En voulant sortir, Zark élimine discrètement le pilote pour ne laisser aucun témoin, et ils se font surprendre par la sécurité de la station qui est arrivée sur place, mais des renfort Rickers arrivent en même temps et une bataille chaotique s'engage dans le hangar, les joueurs parviennent à s'enfuir. Le lendemain, réveillés dans leur hotel miteux, ils découvrent que toutes les news de la station parle de leurs exploits de la veille, ils sont contacté par Malik qui veut des explications et envoie des gars à lui les chercher…
Les joueurs sont conduit yeux bandés et oreilles bouchées jusqu'au QG de Malik. Là ils sont reçu par le chef de gang qui se montre assez inquiet, il sait que quelqu'un soutient les Rickers, et il veut que les joueurs découvrent de qui il s'agit. Il humilie les joueurs en ne les payant pas. Zark s'attire les foudre d'un sbire de Malik en cherchant à lire son esprit, mais réussit à retourner la situation en faisant croire à Malik que ce sbire complote contre lui. Les joueurs commencent leurs investigation au Nebula, bar de fixeur du secteur du Nexus, ils apprennent les choses suivantes:
En sortant, ils se mettent à la recherche de Quin Ryan, après avoir rencontré un vendeur d'arme douteux du nom de S'Lan, ils se rendent au casino où ils demandent à rencontrer le chef de la sécurité, Jarek, pour parler de Quin qu'ils connaissent pour ses dettes de jeu.
* Ghoul et Aljandro parviennent à s'enfuir du magasin grâce à leurs amis restés dehors qui leur font gagner du temps. Ghoul parvient à trouver l'adresse de Quin Ryan dans l'ordinateur du magasin avant de s'enfuir. Alejandro crie son nom “El Caballo” avant de partir. Dans la course poursuite qui s'en suit, Alejandro tue un policier.