User Tools

Site Tools


test

This is an old revision of the document!


Archive militaire restaurée : OPÉRATION VALKIR

Classification : SECRET DÉCLASSIFIÉ – NIVEAU BÊTA – ACCÈS PUBLIC AUTORISÉ
Origine : Commandement suprême UEC / Division Archives stratégiques
Date de l’opération : 07.11.2164 (Heure standard terrienne)
Sujet : Mission tactique spéciale ayant entraîné la destruction du réseau synaptique centaurien en orbite terrestre
Opérateurs principaux : Cmdr Pascal Brancaleone (callsign RED) & Cmdr Yana Poska (callsign RAVEN)
Statut de l’opération : Mission réussie – Opérateurs portés disparus présumés morts
Archives complémentaires :

Contexte

Au plus fort du guerre du premier contact, alors que le système Sol était assiégé et que l’humanité s'apprêtait à tomber, les scientifiques banthuriens, en collaboration avec les laboratoires clandestins de l’UEC, finalisèrent une arme biologique conçue pour cibler le réseau synaptique organo-technologique des vaisseaux centauriens. L’agent, désigné sous le nom de code “Pathos X-V”, ne pouvait être déployé qu’en atteignant le cœur d’un vaisseau amiral ennemi, protégé par plusieurs couches de défense biologique et psychique.

Le plan qui en résulta – nom de code Opération Valkir – était désespéré : une percée en binôme au travers de l’armada ennemie jusqu’au vaisseau-mère centaurien, supposément l’origine de leur contrôle de flotte par réseau symbiotique.


Déroulement

07.11.2164 – 03:12 HST : Les chasseurs *Argus Mk-V* RED-1 et RAVEN-4 quittent la station Arès Prima sous le couvert de la dernière salve de brouillage gravitationnel. Leur objectif : injecter Pathos X-V dans la chambre centrale du vaisseau-mère, codé “Seigneur de l’Échine” par l’UEC.

03:41 HST : Après avoir traversé les lignes ennemies à très basse émission thermique, RED et RAVEN percent le halo organique du vaisseau centaurien, non sans subir de lourds dommages. Le lien vocal entre eux reste actif dans les journaux récupérés.

*RAVEN :* « C’est là, Pascal. Le cœur palpite… je le sens à travers le cockpit. »
*RED :* « Alors on va le faire saigner. »

03:44 HST : RAVEN déclenche l'injection par drone vectoriel. Le Pathos X-V s’ancre dans les nerfs vivants du vaisseau-centre. L’effet est foudroyant.

03:46 HST : Réaction en chaîne. L’ensemble de la flotte centaurienne orbitale montre des signes de désorganisation, puis de paralysie. Des vaisseaux commencent à chuter sans contrôle. Un enregistrement visuel montre des structures entières se replier sur elles-mêmes comme en crise épileptique.

03:51 HST : Dernier signal reçu des chasseurs RED-1 et RAVEN-4. Ils sont emportés dans l’implosion neuro-symbiotique du vaisseau-mère. Aucun transpondeur d’éjection n’est enregistré.


Conséquences

L’Opération Valkir permit la neutralisation totale de la flotte centaurienne dans le système Sol. L’événement marqua le tournant décisif de la guerre. La perte de la conscience tactique centralisée semble avoir précipité la débâcle ennemie sur tous les fronts.

Les pilotes Pascal Brancaleone et Yana Poska furent déclarés morts au combat et élevés au rang de Gardiens Solaires, la plus haute distinction militaire de l’UEC. Leurs noms sont gravés au sommet du Mémorial de la Dernière Orbite, en orbite basse au-dessus de Terre.

« Ils sont entrés dans la gueule du monstre, non pas pour le fuir, mais pour l’endormir à jamais. » — Général Marek, 2164

Voir aussi

test.1749829747.txt.gz · Last modified: by 109.88.245.204